Ateliers du Mercantour  


Bas de page Bas de page

 

PAGE F.A.Q. - Questions-Réponses

MySQL Les questions les plus fréquement posées (7)

(cliquez sur le lien ci-dessous par accéder à une rubrique)

Comment s'inscrire en ligne ?
Je ne suis pas reconnu par le système lors de mon inscription
Pourquoi dois-je saisir un code de sécurité dit "Captcha"
Tablette sous Android (problème de réception de fichier annexé à un courriel)
windows 8 (problème d'affichage)
Windows Internet Explorer Version 10 sur Windows 7 : Problèmes de compatibilité
Windows Internet Explorer Version 8 ou inférieure : Problèmes de compatibilité
Voulez-vous poser une question ? Cliquez ici  

(note : accès réservé aux adhérents)

Poser une question
Voulez-vous rechercher un mot ou une expression
dans les réponses ? Cliquez ici  
recherche de mots clés

Retour à l'accueil Retour à l'accueil




Sujet : Comment s'inscrire en ligne ?
(enregistré le : 07-04-2013)


La procédure est simple : cliquez sur l'onglet "Planning des cours/stages". La liste des cours et stages proposés s'affiche et, pour chaque proposition, le nom du professeur, l'intitulé du cours (+ quelques détails : prix, N° de session éventuellement), le nombre de séances (si module de cours multiples), la date du cours (ou le début des cours si multiples), la plage horaire et le nombre de places encore libres. En cliquant sur le logo "loupe", vous visualisez la fiche complète d'un cours (avec le cas échéant des informations plus détaillées). Pour s'inscrire, s'il reste des places, cliquez sur le logo crayon correspondant à votre choix (celui-ci n'apparait pas s'il ne reste plus de place). Un formulaire de validation s'affiche : vous devez saisir le code de sécurité qui s'affiche et vos prénom (intitulé exact) et nom pour valider votre inscription (réservé aux adhérents). Un encart vous informe sur les modalités d'inscription. En cas de problème contactez-nous.
 
Haut de PageBas de page
Sujet : Je ne suis pas reconnu par le système lors de mon inscription
(enregistré le : 07-04-2013)


Assurez-vous que l'orthographe de vos nom et prénom(s) est exact (y compris les traits d'union). N'utilisez pas de diminutif, d'abréviation (pour un nom composé P.ex.), etc. L'intitulé de vos nom et prénom(s) doit correspondre exactement à celui enregistré dans notre fichier "adhérents". Si, après un nouvel essai infructueux, le système affiche toujours le même message d'erreur, contactez-nous : onglet "contact", ou consultez les possibilités de contacts (secrétariat, professeur, etc.) affichées sur la page "Informations pratiques" (onglet "Infos pratiques"), en indiquant les données "prénom(s)-nom" que vous aviez saisies et qui ont été refusées. Nous vérifierons si notre fichier est à jour, nous procéderons à votre inscription et nous vous indiquerons les données à utiliser pour l'avenir.
 
Haut de PageBas de page
Sujet : Pourquoi dois-je saisir un code de sécurité dit "Captcha"
(enregistré le : 19-04-2013)


Pour accéder au formulaire de contact et au formulaire d'inscription aux cours/sategs, vous devez saisir un code de sécurité (deux mots qui s'affichent aux hasard, sous une forme graphique "déformée"). Cette saisie nous permet de vérifier que le message va être posté par une personne réelle et non par un programme automatisé ("robots"). En effet, des ordinateurs interrogent en permanence, via Internet, toutes les adresses possibles des sites WEB pour s'y introduire sans autorisation (buts : publicité, spam, vol d'informations, etc.). Les deux pages précitées du site reste à l'abri de ces "robots". Les autres pages du site peuvent être scannées par les moteurs de recherche sans que cela pose de problème : au contraire, cela permet un référencement et donc d'être connu.
N.B. : l'accès au formulaire d'inscription est en outre réservé aux seuls adhérents.
 
Haut de PageBas de page
Sujet : Tablette sous Android (problème de réception de fichier annexé à un courriel)
(enregistré le : 14-03-2013)


Des personnes utilisant une tablette sous Android ont signalé que le fichier joint était "sans titre" et que cet O.S. avait transformé le type (suffixe) de .pdf (ACROBAT) en .html. Elles ne pouvaient donc pas l'ouvrir. Il suffit, une fois téléchargé, de lui donner un nom quelconque et re-changer le suffixe en .pdf et il s'ouvre sans problème.
 
Haut de PageBas de page
Sujet : windows 8 (problème d'affichage)
(enregistré le : 16-03-2013)


Un des adhérents, a signalé qu’il ne pouvait pas afficher correctement le diaporama du site avec la version d’Ieplorer 10 « écran d’accueil ». Dans le cas d’un PC sous Windows 8, il faut savoir que cet O.S. embarque deux versions distinctes de l’Explorateurs Internet « Iexplorer 10 », l’une (par défaut) pour l’écran d’accueil (type « tuiles », avec des fonctionnalités limitées), l’autre pour le mode » bureau classique » (avec des fonctionnalités plus étendues). Cf. la page WEB suivante : http://assistance.orange.fr/internet-explorer-10-sous-windows-8-5296.php . Si vous utilisez cet O.S., il peut être préférable de passer en mode « bureau ».
 
Haut de PageBas de page
Sujet : Windows Internet Explorer Version 10 sur Windows 7 : Problèmes de compatibilité
(enregistré le : 03-05-2013)


Si vous avez mis à jour Internet explorer vers la version 10 (Ie10) sous Windows 7, vous pouvez rencontrer quelques problèmes de compatibilité (problèmes mineurs d'affichage). Dans un tel cas, ces problèmes peuvent être facilement résolus si vous placez l'adresse du site dans "Affichage de compatibilité". Mode opératoire : cliquez sur l'onglet "Outils" de l'explorateur, puis cochez "Affichage de compatibilité". En cliquant sur "Paramètres d'affichage de compatibilité, vous constatez que l'adresse du site figure désormais dans les sites qui seront affichées en mode "compatibilité", ce qui permet normalement un affichage correct de toutes les pages du site.
 
Haut de PageBas de page
Sujet : Windows Internet Explorer Version 8 ou inférieure : Problèmes de compatibilité
(enregistré le : 28-04-2013)


Ie8 n'est pas compatible avec certaines pages du site (réalisées en technologie récente HTML 5) : les zones d'affichage se chevauchaient dans la version initiale du site, ce qui les rendaient illisibles. Le code de ces pages a été modifié pour les rendre (en partie) compatibles avec Ie8, du moins pour supprimer ce chevauchement. Les versions 9 et 10 d'Internet Explorer sont entièrement compatibles avec le codage du site. Si vous utilisez Vista ou Windows 7, vous disposez normalement des versions 9 ou 10, ou vous pouvez mettre à jour votre explorateur. Par contre, ce n'est pas possible avec Windows XP. Dans ce cas vous devez vous contenter de la compatibilité partielle rappelée ci-dessus. Une autre solution est d'installer sur votre machine les dernières mises à jour de Google Chrome ou de Mozilla Firefox (ce qui est possible même sous Windows XP) qui sont entièrement compatibles avec le codage du site.
 
Haut de PageBas de page

Recherche dans les Réponses

Expression à rechercher : 
Type de recherche: Un des mots Tout les mots Expression exacte
Mettre en gras les mots recherchés:
      

Résultats de la Recherche

Questions Réponses
 

Retour à l'Accueil Retour au menu administration

Haut de page Haut de page